Paris (75) - Fontainebleau (77) - Piriac sur Mer (44)

Service clientèle +33 (0)9 71 47 51 92 contact@ancre-b.com

Rendez votre commerce visible

DONNER DE LA VISIBILITE A VOTRE COMMERCE

Attirer l’oeil du passant sur sa vitrine ou sa devanture  est affaire de bon sens et d’observation. Il suffit de traverser la rue et de regarder votre commerce de face et à quelques dizaines de mètres pour vérifier comment il est vu et ce tout au long de la journée, des mois, de l’année. Prenez des photos et pensez-y à tête reposée.

> LA VITRINE: PREMIER CONTACT AVEC VOS CLIENTS

La vitrine est l’image de marque de votre commerce. Plus elle est attirante  et plus vous pousserez vos clients à franchir votre porte d’entrée. Pour la rendre unique, il faut une présentation étudiée et une juste valorisation de vos produits sans oublier l’harmonisation avec la façade. Pensez à renouveler régulièrement la mis en scène. Créez la surprise en affichant de nouveaux produits.

Il faut bien sur aussi penser éclairage et trouver le juste équilibre entre lumière naturelle du jour et lumière artificielle tout en ayant une démarche éco-citoyenne. Pour un éclairage ciblé, pensez aux leds qui vous permettent de modifier couleur et luminosité à moindres frais.

> VOS OUTILS DE COMMUNICATION

Différents outils de communication sont faciles à mettre en place pour attirer l’attention du passant sur votre vitrine ou votre devanture: Lettrage adhésif sur vitrine, panneau, enseigne, stop-trottoir

Attention, design et couleurs vieillissent rapidement. La pollution, les changements climatiques ternissent de facto une enseigne. Enfin, évitez une surcharge de couleurs et une typographie illisible, même par recherche d’originalité, le but étant simplement de vous différencier de vos concurrents !

> LES PLUS INDISPENSABLES

On ne rappellera jamais assez qu’une vitrine propre, c’est à dire sans poussière ou mouche séchée, avec des prix ou un panneau »vitrine en cours » est la base du commerce. Qu’une porte si possible ouverte ou avec un panneau engageant plutôt que « Poussez fort » sera réellement un plus pour inciter à entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *